mardi 13 octobre 2009

Tea for two (ou pas)

Deuxième réalisation après le miroir, un plateau.

Bon, j'ai voulu faire quelque chose d'un peu plus original: initialement je voulais inscrire le mot 'thé' sur le plateau, mais j'étais un peu contrainte par le nombre de carreaux dont je disposais... Le choix des carreaux blancs pour l'inscription n'était en outre peut-être pas très judicieux car le joint blanc se confond avec... Bref, au final, ça donne une forme plutôt abstraite (personne n'arrive à me dire au premier coup d'oeil ce qui est inscrit!) que je n'avais pas prévue.

L'autre hic, c'est que je n'avais plus suffisamment de colle spéciale mosaïque pour coller les carreaux, donc j'ai fini avec une colle vinylique bon marché que j'avais en stock et c'était une grave erreur : la colle a mis un temps fou à sécher, résultat, quand j'ai fait les joints, les carreaux ont légèrement bougé, et il a fallu que je m'y reprenne à 2 fois pour faire de jolis joints (et encore, c'est pas dit que mes carreaux ne tomberont pas dans quelques temps!). Conclusion (et c'est très souvent valable en bricolage) : ça ne sert à rien de vouloir faire des petites économies sur le matériel, il faut TOUJOURS prendre de la bonne qualité, quitte à payer un peu plus cher!

Donc au final, je trouve le résultat assez mitigé...

Aucun commentaire: