vendredi 16 octobre 2009

Tabouret en toile de Jouy ...

... ou la troisième vie d'un tabouret en bois. Après avoir servi tel quel (juste verni) puis repeint, le voilà habillé de tissus.

Après l'avoir décapé (la peinture était bleue et risquait de se voir au travers du tissu), je l'ai donc recouvert de toile de Jouy de deux couleurs. L'ensemble est assez facile à réaliser, quoique nécessitant un peu de rigueur, car les morceaux de tissu doivent être très ajustés aux différentes formes (pour tout vous dire, j'ai du faire quelques rajouts à l'arrière des pieds car j'avais fait une coupe un peu stricte).

Je suis assez contente du résultat, je n'ai plus qu'à trouver où placer ce petit tabouret!

2 commentaires:

damouredo a dit…

Ah superbe et original. J'adore bien sûr. Si tu veux nous rejoindre et poster ta créa ici http://toile2jouy.canalblog.com/

Ce sera avec joie.

Peut être à bientôt.

Yoyo qui vous répond a dit…

Ah oui je vais vous rejoindre!