lundi 15 juin 2009

Le temps des cerises

Je dois le dire, je suis assez fière de ma nappe en lin pleine de cerises.

Le principe : les cerises sont thermocollées, les queues brodées au point de chaînette et les feuilles cousues par la tige du milieu.

Rien d'original, puisque les explications viennent du dernier Marie-Claire Idées de l'été (regorgeant de créas géniales et fraîches, soit dit en passant!) :


J'ignorais évidemment ce qu'était le point de chaînette, et encore plus comment on le réalisait. Grâce au site dédié au bricolage pour enfants (!), Tête à modeler, j'ai trouvé les explications nécessaires et me suis lancée dans la broderie de 32 tiges de cerises. Évidemment laborieux, et j'avoue que plus le temps passait, plus les points s'agrandissaient...

Quant aux feuilles, j'aurais dû les coudre à la main au 'point arrière', pourtant simplissime, mais là encore, je n'ai pas eu la patience et j'ai cousu à la machine.

Le résultat néanmoins me plaît beaucoup.

J'ai tout ce qu'il faut pour faire des sets de table assortis.
Y a plus qu'à s'y mettre!

Aucun commentaire: