mardi 19 mai 2009

Rangement de chaise fleuri

Dernière réalisation en date : un rangement en tissu pour chaise. A l'heure du wifi, les ordinateurs se baladent, et tout le bazar qui va avec : lunettes, papiers, bouquins... Pour éviter que le salon ne se transforme en bureau, j'ai donc fait ce rangement fleuri : deux grandes poches de part et d'autre de la chaise, doublées de petites pochettes.

Pour tout vous dire, je trouve l'idée astucieuse. Je l'ai piquée dans le hors-série Marie-Claire idées spécial Fleurs d'avril 2009 :

A la base, il s'agit de rangements pour le lit. J'ai décidé d'adapter la chose pour une chaise, et le tout fut ... laborieux.

D'abord, il fallait modifier les mesures, et c'est toujours difficile de suivre les explications à la lettre quand on a changé les données de base. Un peu de calcul et de logique en viennent à bout. Sauf que je ne suis jamais très rigoureuse dans la découpe des tissus, si bien que j'ai du faire du rabibochage au moment de la couture... pour finalement me rendre compte que l'assise de ma chaise n'était pas carrée, mais avait des bords en biais. Les poches ne tombaient donc pas droit, j'ai du faire une couture supplémentaire pour rattraper le tout. J'ai aussi eu un peu de mal pour coudre les soufflets, les explications de MCI étant souvent sommaires et réservées aux expertes. Il faut dire que c'était une réalisation 3 étoiles...

Bref, c'était un peu du bricolage. Le résultat final est globalement sympa, mais je dois avouer que la finition n'est pas parfaite.

Je pense que je récidiverai pour une autre chaise (ou un lit?) maintenant que je me suis fait la main!

2 commentaires:

Kate a dit…

J'aime beaucoup. C'est joli et bien pratique. Moi je n'aurais jamais la patience de le faire!

Yoyo qui vous répond a dit…

Merci pour ton commentaire Kate. En fait ce n'est pas si compliqué à faire il faut juste etre organisée!