samedi 30 mai 2009

Barboteuse en liberty


Chantier commun avec Maman : nous avons confectionné cette petite barboteuse en Liberty que j'avais vue dans le Marie-Claire Idées (toujours...) de cet été.

Maman s'est chargée de faire le patron (chose ardue car il fallait multiplier par 3,33 toutes les mesures fournies dans les explications...), de découper les tissus et de préparer l'ensemble.

J'ai achevé le tout en expérimentant les fronces (aux jambes, aux manches et au décolleté) et la couture de l'empiècement. Le tout fut laborieux, comme à chaque fois que je fais quelque chose pour la première fois, d'autant qu'il y avait pas mal de couture à la main (empiècement et boutons pression à l'entrejambe).

Celà dit, je trouve le résultat très chouette, et ce genre de vêtement est parfait pour l'été : fluide, léger ... et fleuri, pour être dans l'air du temps !

Seul bémol : les boutons-pressions ne sont pas très costauds, et dès que j'attrape Lisa dans mes bras, le tout a tendance à s'ouvrir. Il parait qu'il existe des bandes de boutons-pressions, peut-être que cela tient mieux (en plus de l'avantage de n'avoir pas à coudre patiemment 5x2 boutons à la mano!).

Maintenant que le patron est fait, je pense que je vais en profiter pour faire un deuxième exemplaire.

Et vous, ça vous plaît?

Aucun commentaire: