samedi 4 octobre 2008

Nouvelles règles du jeu

Oyé oyé bonnes gens, je reviens! Je vais essayer de m'y tenir, mais tout a changé (mon centre de gravité en premier).
Voici donc les nouvelles donnes concernant ma vie, et, par extension, mon blog :
- Je suis à +7,5 kg, à 5 mois et demi de grossesse. Dans la norme, mais quand même ca fait bizarre de prendre 500g par semaine. Tout se passe bien, bientôt tout le monde verra que je suis enceinte (c'est très frustrant quand les gens ne remarquent pas votre gros ventre. Surtout à la caisse de Carrefour. Le nombre de fois où je laisse passer des femmes enceintes, je voudrais bien que, tant que c'est mon tour, les gens fassent preuve d'un peu plus d'attention à mon égard. )
- Je ne travaille plus. J'ai signé mon solde de tout compte hier. Après un long feuilleton, beaucoup d'attente et d'énervement, j'ai enfin quitté l'entreprise dans laquelle je bossais depuis plus de 2 ans en tant que responsable com. Je suis enceinte et au chômage, à moi la précarité ! Je devrais m'en faire en ces temps difficiles mais ne m'en fais pas. Ma bonne étoile devrait me guider. Du coup, vous imaginez que mon quotidien a changé; je m'occupe à fond de mes beaux-enfants chéris, leur fait des bons petits plats, brique la maison de fond en comble (poussée d'hormones obligent), mets à jour mes albums photos, couds, bricole, lis, etc. Une vraie mère au foyer mais pas du tout desperate je vous assure.
- J'ai de nouveau une carte d'étudiant. A moi le tarif réduit au cinéma ! En prévision des quelques mois d'inactivité professionnelle qui s'annoncent, j'avais fait une demande d'équivalence pour des études en droit, à la suite de quoi j'ai gagné le droit de rentrer en 'Master 1 droit privé mentions sciences criminelles'. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre, on verra bien. Je vais suivre les cours par correspondance, et sur 2 ans, mais à partir de janvier seulement : les examens du 1er semestre sont prévus la semaine du 19 janvier, et cela me paraissait difficile de les assurer en sachant que la naissance de ma petite (ah oui, c'est une fille !) est prévue le 15 janvier. Bref, je ne sais pas trop dans quoi je me suis embarquée (ça coûte cher de reprendre des études!), on en reparlera dans quelques mois.
Du fait de ces changements, mon blog risque de se modifier légèrement :
- le design : moins de photos : hé oui, qui dit mère au foyer, dis pas d'adsl... Donc je me contenterai sûrement d'une photo par post, en attendant que le maire de notre commune se bouge les fesses pour nous donner accès on World Wide Web !
- les sujets de prédilection : mon petit bricolage, avec notamment le chantier de la chambre de la puce ; et moi, mon ventre et mes états d'âme. Il me reste 3 mois pour être narcissique sans complexe, je vais pas me gêner.
- la fréquence : je voudrais bien me tenir, malgré mes 56k, à 3 posts par semaine. Je vais essayer, je ne vous promets rien.
Voilà, du coup, évidemment, cela m'est difficile d'aller voir les blogs des autres en ce moment, je vais quand même essayer d'aller faire un petit tout régulièrement à la médiathèque du coin qui dispose de l'adsl (mais où on ne peut ni venir avec son ordinateur, ni brancher une clé usb sur leurs machines...).
Voili voilou, à très bientôt donc, j'espère que vous allez bien !

4 commentaires:

Foley a dit…

Contente d'avoir des nouvelles!
J'espère que tu reviendra un peu nous en donner d'autres dans les prochains jours :)
Bises

Cécilia a dit…

Ravie d'avoir de tes nouvelles. 5 mois, ça pousse !!! Tu as raison d'en profiter, ça passe tellement vite. Bises

Loukoum 1ère a dit…

Poulette ça fait plaisir d'avoir de tes news ! J'espère que tu vas bien mais ça à l'air ! Comment te va la belle robe maje ? bisous

Yoyo vous répond a dit…

Merci pour vos messages les filles !
@ Loukoum : la robe maje me va à merveille mais je n'ai pas encore pu la mettre pour de vrai car il fait encore 25 degrés à Toulouse ! Bientôt je vais réclamer un peu de fraîcheur pour pouvoir faire la belle.