samedi 25 octobre 2008

Lit de bébé et tour de lit


Petit à petit, la déco de la chambre du bébé avance... Mais c'est long : d'abord parce qu'on part de rien (murs, plafonds, parquets, mobilier : tout était à faire), ensuite parce que, je dois bien l'avouer, je fais tout au ralenti.

Dernier bricolage en date : le lit de bébé, un modèle des années 50 déniché au Troc de Lille pour 30 € dont voici un aperçu (après nettoyage et ponçage tout de même) :


Après l'habituelle sous-couche de blanc, je me suis contentée de peindre le tout en blanc et d'ajouter sur les côtés une petite frise en pochoir, ainsi que quelques touches de peinture sur les moulures pour un effet patiné.
(Nota : le sommier du lit était à refaire, le papa s'en est chargé...)

Comme la taille du lit n'est pas standard (d'ailleurs il m'en faudra un autre quand la petite se tiendra debout...), j'ai fait un tour de lit sur mesure et assorti aux rideaux, blanc avec des motifs appliqués et quelques points brodés.




Prochaine étape : acheter des draps housse et faire une gigoteuse assortie si j'en ai le courage !

3 commentaires:

Cécilia a dit…

c'est super joli, bravo !

fanette a dit…

est magnifique, cette chambre !!

gabrielle zipolini a dit…

Un petit ourson en tour de lit trop mignon ! Mon mari a choisi (à mon grand désespoir) un tour de lit pirate tout mignon , mais moins discret :)