vendredi 6 juin 2008

Rien n'va plus !


Bon oui je sais je suis tout sauf assidue sur ce blog, mais, comment vous dire ? Il y a un certain nombre de changements aux conséquences potentiellement ... importantes qui me secouent actuellement.

Rien de grave, au contraire peut-être devrais-je dire, mais disons que ça limite mon entrain à poster.

Cela dit, quelques petites remarques (en vrac, donc ne cherchez aucun rapport entre les différentes propositions) :

- Vous avez bien entendu le droit de me plaindre (ça fait toujours du bien),

- Je suis toujours aussi fan de Benjamin de la Nouvelle Star. Dégage Amandine.

- Yves Saint Laurent est mort; comme il faisait partie des rares figures de ce milieu que j'admirais, je suis triste.

- En l'espace de 15 jours, je suis devenue l'heureuse propriétaire de deux robes Maje. L'une, achetée d'occaz à ma copine Loukoum Première, sera parfaite à l'automne (les photos viendront le moment venu) ; l'autre devrait être dans ma boîte aux lettres ce soir et j'ai bien hâte de l'essayer car j'ai cédé à la tentation de la robe extra-longue. Ce soir le verdict tombera : est-ce qu'on peut faire 1,59 et porter des robes longues ?

- Je sais pas chez vous, mais ici, à Toulouse, l'herbe est plus verte qu'en Normandie. C'est joli, mais à force, c'est relou : je veux du soleil screugneugneu !

- Celà dit, j'ai mangé hier les premières courgettes de mon potager. Vraiment, rien à voir avec celles de Carrefour. Une tuerie. Maintenant, j'attends les tomates, mais pour ça, faut du soleil d'accord ?

- Je pense qu'il y a beaucoup de gens cons. Une collègue de bureau me parlait d'un bouquin sur les décisions idiotes dans l'entreprise (elle lit ce genre de choses le soir, ça me dépasse, mais bon) : en termes de management, de gestion des ressources humaines et de communication, beaucoup se croient experts, sous prétexte que ce ne sont pas des disciplines relevant de la 'science exacte' ; et cela est souvent dévastateur. Car il y a, et c'est prouvé, des règles, des compétences et des qualifications tout à fait spécifiques à ces disciplines.

- Je suis quant à moi en train de lire le Goncourt 2006 (et aussi Grand Prix du roman de l'Académie Française) 'Les Bienveillantes', de Jonathan Littell. En gros : la seconde guerre mondiale du côté des bourreaux. C'est assez remarquable. Je ferai un compte-rendu détaillé à la fin de ma lecture.

- Concernant la photo de ce post, je n'ai rien à dire sur l'ouvrage de Sempé. C'était juste pour le titre.

- Vivement le week-end prochain en Provence, je me vois déjà me prélasser au bord de la piscine et me faire chouchouter par Môman.

Sur ce, hauts les coeurs!

Et vous, ça va ?

2 commentaires:

caro a dit…

Welcome back ma poulette...

Loukoum 1ère a dit…

@ Caro : Bon et ton retour à toi c'est pour quand ?? ;-)

Yoyo j'ai hâte de te voir dans la robe maje ! Pour la robe longue tu peux la porter mais si posible avec des talons !
Et puis pour le reste, et bien repose toi et profite du ouikend prochain pour ne rien faire !