mardi 13 mai 2008

Spring in New York (enfin!)

Hé oui, mieux vaut tard que jamais...

Avec une quinzaine de jours de retard, voici donc quelques photos de mon week-end à New York. Du 100% balade, 100% printemps ... le récap de mes quelques achats suivra !

Moi, armée pour une balade dans Central Park

Pas du tout la classe de Carrie Bradshaw je vous l'accorde volontiers, mais :
- il ne faisait pas très beau, ce que je n'avais pas prévu, d'où le grand gilet informe dégoté pour 10€ chez H&M (celà dit, je l'adore ce gilet)
- pour prendre des photos, j'ai besoin de mon appareil (d'où le sac à dos en guise de sac à main)
- j'ai les yeux en trous de pipi dans la neige, mais c'est à cause du décalage horaire
- par contre, remarquez que, en bonne new yorkaise, je bois mon café en marchant


Un joueur de Diabolo

Ce que j'adore dans ce parc, c'est que les gens y font ce qu'ils veulent : ils courent, font du yoga, du kung fu, bronze, jouent de la musique : on peut donc passer des heures juste à regarder le monde.


Derrière les arbres en fleurs...

... des immeubles, toujours et encore

Après une descente de Broadway, petit tour du côté de la mairie de New York



La mairie donc

Pine St, vous connaissez?

Non, rien d'intéressant à voir dans cette rue. Seul le nom de la rue a justifié la photo : la photo n'est pas de moi mais de mon amoureux qui, dans un élan d'humour relativement gras, a trouvé très drôle de prendre cette photo pour l'envoyer à ma mère. Ce que je lui ai interdit (à défaut, il l'a donc envoyée à ma soeur).
Il était content... j'vous jure les mecs ;-)


Ground Zero

On a beau avoir vu et revu des images, les vestiges du 11 septembre continuent de donner des frissons.

Puis remontée de Manhattan via Washington Square.


Des fleurs toujours


Et quelques photos traditionnelles pour confirmer le mythe :

Les escaliers de secours à l'extérieur des immeubles

Les vendeurs de T-shirts I love NY en tous genres

Les bouches d'égoût qui fument (même au printemps)

Et les voitures, et les pubs et les taxis jaunes !

J'adore tous ces contrastes. Et vous, vous aimez Manhattan ?

2 commentaires:

Foley a dit…

Ah New York ma ville que j'aime d'amour (peut-être même un peu plus que paris... mais ça c'est parce que je n'y vis pas... encore :p)
J'espère y retrouner l'année prochaine! Ca sera mon 4éme séjour là bas et je pense que je ne m'en lasserai jamais. Tellement belle, tellement grand, tellement folle, tellement différente...
En plus au printemps il n'y a rien de mieux!

Caro a dit…

Elles sont très jolies tes photos, ca donne envie !! Surtout pour inculte comme moi, qui n'y ai jamais mis les pieds !!