jeudi 22 mai 2008

La Cream-Team voit vert

Une nouvelle fois, la Cream-Team nous bichonne !

Pour preuve, il y a une dizaine de jours, j'ai reçu un paquet plutot volumineux : une superbe "Boîte à me bichonner", dont j'adore le design et qui aurait pu, en soit, constituer un chouette cadeau.

Mais la Cream-Team, voit grand, et vert ...

Vert donc, comme Elancyl, la gamme minceur de la marque Galenic.
Dans ce paquet, trois produits constituant un programme minceur complet :
- Activ' Massage Minceur : un gel douche accompagné d'un gant de massage
- Cellu/Reverse : un gel anti-cellulite incrustée
- Baume Hydratant désinfiltrant


Alors, d'abord, faut lire les notices, parce que ça se fait pas en deux jours de perdre sa cellulite. Conseils d'application, préconisation de massages, etc... il faut être bien informée pour attaquer ce plan anti-cellulite.

Pour tout vous dire, autant j'achetais souvent des produits de ce type il y a 4-5 ans (20 ans, l'âge des complexes ;-)), autant, depuis quelques temps, j'avais arrété d'y croire. Ca me semblait très marketing, je voyais bien, de temps en temps une amélioration sur ma peau, mais bon, j'avais fini par me convaincre que ces petits plus ne valaient pas l'investissement (les produits minceur sont souvent onéreux).

Là, pas question de refuser, je mets toute ma bonne volonté dans ce test : je ne demande qu'à y croire !
Pragmatique, j'ai décidé de focaliser l'ensemble du programme sur mes petites fesses, puisque bon j'en n'ai pas franchement besoin sur les hanches et le ventre.

Après une dizaine de jours d'utilisation, voilà ce que je peux dire de chacun des produits :
  • Activ'Massage minceur

Alors, le gel a une odeur très agréable, fraiche et c'est déjà un bon point.
Bon, côté massage, j'ai un peu des réticences. Je trouve que le gant n'est pas très agréable sur la peau : il frotte, ça fait des plaques rouges _ remarquez, c'est précisé dans la notice... En fait, de manière générale j'ai un a priori négatif : je trouve que le massage est une pratique fastidieuse. Pourtant, je sais bien que c'est le meilleur moyen de désinflitrer les tissus (surtout avec la chaleur qui revient).
Donc je persévère et continue pour la bonne cause.
  • Cellu/reverse

Ensuite, je mets donc le serum cellulite incrustée ; j'essaie de le faire en pratiquant un petit massage comme indiqué dans la notice (je suis rigoureuse hein?). Pour l'instant pas de résultat très visible, si ce n'est un peau un peu plus lisse, mais le bon point, c'est que le produit ne colle pas du tout et s'étale très bien. L'odeur est agréable.

  • Baume hydratant désinfiltrant
Enfin, je finis par le baume hydratant désinfiltrant, sur les jambes (et sur les bras aussi d'ailleurs) : c'est mon produit chouchou ! Il est à la fois frais et crémeux mais hyper facile à appliquer et ne colle pas. Très pratique pour se masser avec, hyper hydratant, vraiment, j'adore.

Pour l'instant, le test est donc globalement plutôt positif. Niveau texture et odeur, rien à dire sur l'ensemble des produits. D'un point de vue résultats visibles, j'ai la peau plus lisse et plus douce c'est certain ; j'attends un peu pour scruter à la loupe les résultats anti-cellulite et éventuellement une réduction du tour de cuisse... je vous tiens au courant !

Pour en savoir plus, découvrez le site Galenic : vous y trouverez toutes les infos sur les produits de la gamme Elancyl, et pourrez même faire un diagnostic pour savoir si vous êtes plutôt sujette à la cellulite incrustée, localisée ou infiltrée (mmmmmmm).

Et vous, avez vous déjà testé les produits Elancyl ?

1 commentaire:

sophiekune a dit…

Bonne continuation pour le test :-)