mercredi 7 mai 2008

Joli mois de mai


Il fallait bien habiller mon salon de jardin en fer forgé dédié à mes petits déjeuner au soleil...


J'ai piqué l'idée des petits coussins dans La Maison de Tilda, l'ouvrage de Tone Finnanger, dont on a beaucoup parlé sur les blogs décos lors de sa sortie il y a quelques semaines. J'en profite pour recommander ce petit livre qui propose plein de bonnes idées de créa très douces et très "art de vivre", avec explications et patrons à la clé.

Il y a donc, dans ce livre, une créa de coussin molletonné rectangulaire. J'ai simplifié la création en ne faisant pas de rebord molletonné (le tissu ne s'y prêtait pas), et l'ai adapté en version ronde pour les chaises de jardin.
Le principe est simple, il suffit de coudre deux morceaux de tissu endroit sur endroit, d'y intégrer du molleton, de retourner le tout... et le tour est joué.

Avec les chutes de tissu (fleuri, beige et fushia pour la doublure), j'ai décidé de faire un chemin de table assorti.


Et voilà, un joli mois de mai en perspective, avec mes petites fesses confortablement installées pour boire mon café du matin au soleil.

La vie est belle, pour de vrai ! Vous êtes d'accord ?

1 commentaire:

fanette a dit…

OH oui!!! Mais quand je vois ta maison, en fin les photos, je me dis que tu vis dans une maison de rêve !! Le mois de mai là-dedans ça doit être le bonheur, non?