mardi 6 mai 2008

Chinoiseries


Tadaaa... voilà ma panoplie chinoise home-made ! C'était un peu mon accessoire de l'hiver : avec le gris, très en vogue, je trouvais que ça donnait une touche de couleur bien agréable. (Je vous rassure je ne portais pas tout ensemble hein...)

Si je vous en parle maintenant, alors que c'est le printemps, même bientôt l'été, c'est que le principe de réalisation du collier permet une déclinaison de style à l'infini et est donc adaptable à toutes les saisons, selon le tissu choisi.

Ce tissu japonisant, je l'avais acheté il y a 3 ans, parce que je le trouvais joli tout simplement. C'était mes débuts en couture et je m'étais contentée de faire une ceinture, un simple boudin cousu et retourné, dont d'ailleurs je me servais également en bandeau pour les cheveux. Puis j'ai rangé les restes de tissus, et ai oublié le tout pendant de longs mois.

Et puis, dans le Marie-Claire Idées de l'été dernier (mon magazine fétiche), il y avait une petite créa sympa et simple : un collier en tissu et boules de cotillons. Je trouvais l'idée plutôt marrante, j'ai donc été piquer des boules de cotillon aux enfants, recherché mon vieux tissu et réalisé ce collier. Le principe est simple : il faut faire un boudin de tissu, dans lequel on enfile les boules. Un fil à l'extérieur court tout le long du collier, et permet de ressérer le tissu entre chaque boule.
Comme il me restait du matériel, j'en ai profité pour faire un bracelet assorti; et, avec les chutes de tissu, j'ai fini par faire une espèce de rosette (que j'accroche sur une veste ou un pantalon avec une épingle à nourrice).

Petit aperçu en image du collier porté :

Comme j'aime bien l'idée de porter des trucs faits-main, je pense que je vais prévoir la réalisation d'un collier spécial été, avec un tissu fleuri par exemple.

Alors, vous en pensez quoi ? (c'est un peu spécial, je ne vous en voudrai pas si vous me dites que vous n'aimez pas ;-))

1 commentaire:

Loukoum 1ère a dit…

J'adooooore les colliers en tissu !
Un joli tissu fleuri style liberty serait ravissant pour l'été !