jeudi 17 avril 2008

Moi, modèle H&M




Mais où est le printemps ?
J'ai envie de jupettes et de sandales et il pleut desespérément.

Pour contrer la morosité ambiante, j'ai donc décidé de porter, bon gré mal gré, des couleurs pétantes. Une petite virée chez H&M et voilà ma penderie regonflée de quelques T.shirts flashy, plutôt laches, parce que, en plus de couleur, j'ai envie d'air. Et on respire mieux dans des vêtements amples.

Dans le même ordre d'idée, il me faut un jean flare. Parce que, cela ne vous aura pas échappé, si le slim reste toujours in, cet été, c'est le retour en force du pantalon pattes d'eph voire de l'extra large. D'ailleurs, hier, Zaratoustra en parlait ... allez voir, elle explique la tendance en image ici. Et vous verrez, elle parle de jean, plutôt larges certes, mais aussi de couleur.

J'en déduis que mes envies sont dans la tendance (comme de par hasard...).

Les tops et les tuniques larges, j'ai, donc. Mais je n'ai pas encore de jean flare.
Faut dire que c'est la croix et la bannière pour moi de trouver un jean qui m'aille. Rapport au fait que je fais à peine 1,60m et que, mis à part Gap qui a compris qu'on pouvait être petite et potelée et propose donc des hauteurs de jambes différentes pour une largeur de fesses fixe (et large, donc, si vous suivez la tendance), ben tous les autres magasins semblent s'obstiner à me rappeler que je suis petite. Enfin trop petite pour que leurs jeans m'aillent.
Et, vous le savez ou non, y a pas de Gap à Toulouse. (Y a-t-il des Gap en provinces d'ailleurs ?).

Pourtant, ma copine futile, qui, grosso modo, a le même problème que moi pour trouver un jean adequat, m'a dit que la collec de jean H&M était sympa et que je devrais aller y faire un tour. (quand j'ai acheté les t-shirts flashy j'ai pas regardé les pantalons, par habitude - je fais toujours ça, si bien que ma penderie est tout à fait démesurée, je dois avoir 32 hauts pour un bas...)

Donc je dois retourner voir les jeans chez H&M.
Mais j'aime bien, en amont, préparer mes achats sur le net; je suis donc allée faire un tour sur le site H&M (bon, l'autre raison, c'est aussi que j'ai pas très envie de bosser non plus, et que j'aime bien faire des pauses fashion de temps en temps).
Ce site, à la base, je l'aime pas.
C'est chaud pour comprendre la navigation, c'est lent, c'est du flash, t'as juste envie de voir la collec, et t'y arrives pas, tu tombes sur des trucs compliqués, des tendances cachées, faut cliquer et re-cliquer, au final, tu finis quand même par trouver une espèce de magasine téléchargeable, mais bon, tu réalises qu'il y a 3 visuels de fringues H&M et le reste c'est du bla-bla (c'est pas mal en soi, mais quand t'es venue chercher des infos sur la collec de jeans du moment, ça t'agace). Bref, t'as toujours pas trouvé l'endroit où c'est bien classé "les pantalons, les t-shirts, les chaussures, etc."

Et puis, je sais pas comment, je suis tombée sur un module marrant, appelé "Dressing Room" (pour que vous galeriez pas, c'est dans la rubrique 'Inspirations'). Il vous permet de vous créer un avatar et de l'habiller comme vous voulez. Moi qui était mauvaise langue, je dois avouer que j'étais agréablement surprise qu'on puisse modifier la taille et la morphologie de l'avatar. Genre, par défaut, ton avatar est blonde, jeune, grande, mince et à forte poitrine (comme de par hasard aussi), mais tu peux ensuite la faire muer, plus grosse, plus petite, plus vieille même (enfin ils appellent ça "plus mature", c'est plus distingué ^^). Tu peux changer la coiffure, la taille des yeux, du nez, de la bouche, c'est plutôt marrant. Bon au final, quoi que tu fasses à ton avatar, tu restes jolie. Mais quand même, j'aime l'idée.
[NB : avatar, c'est masculin, mais bon je suis une fille et j'ai testé l'avatar nana donc j'ai accordé au féminin, vous m'en voudrez pas d'accord]

Ensuite, on peut choisir ses fringues.
Moi je vous avais prévenus : j'ai envie de large et de couleurs !

Allez, pour faire de vous un modèle h&m, c'est par ici ! (les mecs aussi sont conviés).

Et vous, c'est quoi vos envies en ce moment ?

3 commentaires:

Zara a dit…

Coucou Yoyo !
Moi aussi je galère pour trouver un jean à ma taille...
Je fais un petit 34 : alors déjà du 34 on n'en trouve pas svt, mais en plus parfois c'est trop grand... J'ai bien pensé aller voir chez les enfants : mais c'est trop court...
Bref, je pense qu'on est trop nombreuses à avoir des problèmes de pantalons ! Quand est-ce qu'ils vont s'y mettre en France à faire différentes largeurs et différentes longueurs comme les pantalons US ?

Ca a l'air marrant le truc sur le site H&M : vais tester !

fanette a dit…

hou la moi c'est compliqué j'ai décidé de me transformer, alors j'y vais par étapes.
Je vais en parler sur mon blog.
Mais doucement.
par contre ton article me confirme un truc : c'est épuisant la mode épuisant. C'est ça qui m'ennuie.

Loukoum 1ère a dit…

Depuis quand elles sont potelées Yoyo et Caro ??????
Bon pour la longueur de jambes je te rejoins, merci Gap et je confirme pour H&M ! Pour le flare j'en ai un génial acheté chez Naf-naf en décembre... Et même la grande punky a le même c'est dire s'il est génial !!!