mardi 8 avril 2008

Mes CD cartes de voeux

C'est pas que j'ai rien à vous dire, au contraire j'ai plein de potentiels posts dans la tête, mais il me manque d'un peu de temps pour les finaliser, préparer les visuels, etc, pour en faire quelque chose de correct.

Donc j'en profite pour faire un petit retour en arrière (à l'époque, mon blog n'était pas né), et vous parler de mes cartes de voeux 2008. L'avantage, c'est que les voeux, ça revient chaque année, et donc que l'idée reste d'actualité, même début avril. Et puis le principe est réutilisable pour d'autres occasions que les voeux de fin d'année.

L'idée, je l'ai piochée dans le Marie-Claire idées de l'hiver 2007. Le principe de la démarche : prendre de vieux CD et les habiller de tissus, boutons, papiers, strass, etc.
A l'arrière du CD, coller un aimant pour que le CD-carte puisse être accroché sur le frigo de Mamie.

J'avais choisi des motifs plutôt vieillots, principalement issus de kits de papier pour scrapbooking (thème "voyage" avec des faux vieux tickets de métro, des fausses vieilles étiquettes de voyages, etc.). J'avais également fait l'acquisition de 2 rouleaux de papier "plastifié" collant (je ne sais pas comment ça s'appelle, ca fait un peu un effet lino vous voyez et ça s'achète dans les grandes surfaces), l'un rose à fleurs et l'autre à carreaux rouges, effet 60's garanti. Ensuite, au gré de mes envies, j'ai rajouté du papier découpé, du raffia, des vignettes, etc.
Pour pouvoir écrire des mots doux, j'avais découpé des carrés dans du Canson vieux rose, et procédé à une petite encoche dans le bas pour y caler le CD.

Globalement, j'étais assez contente du résultat.

L'ennui, c'est que, pour les aimants, j'avais poussé le bricolage jusqu'à récupérer les aimants offerts avec les pots de yahourts ou autres produits alimentaires, les découpant même pour en avoir le bon nombre.... Et ce n'était pas une très bonne idée puisque la moitié des CD envoyés ne tenaient finalement pas sur lesdits frigos...
Faut bien apprendre.

Je pense que je renouvellerai l'utilisation de ce principe, avec d'autres motifs et d'autres thèmes, l'idée est renouvelable à l'infini.

Vous en pensez quoi ?

1 commentaire:

fanette a dit…

La vache !!!! C'est une idée géniale !!! Voilà ce que j'en pense !!! ça me donne envie d'envoyer des cartes!!!