mardi 22 avril 2008

Décoration, couleurs et bonne humeur

Chaise bois pomme rouge (Dessine moi une maison) - via delamaison.fr

Ca y est, après l'avoir craint, j'en suis desormais assurée : j'ai bel et bien perdu toutes mes données de mon ordinateur. J'ai donc le coeur brisé de savoir que toutes mes belles photos, dont vous auriez pu profiter, ont à jamais disparu.
Et le ciel est toujours si gris. Et je suis toujours aussi (voire plus) fatiguée.

Mais ma mère m'a appris à appliquer la méthode Coué. Donc :

1/ la bonne nouvelle, c'est que mon ordinateur est réparé. Nu comme au premier jour, mais fonctionnel. C'est déjà ça.
2/ ils prévoient une amélioration notoire du temps dans les jours à venir.
3/ je ne dois quand même pas oublier que je pars à New York vendredi pour un week-end, et que j'ai sacrément de la chance
3/ j'ai découvert un site de déco sympa : Delamaison.fr . Dont je vais vous parler.

  • Delamaison.fr, donc
Delamaison est une grande boutique en ligne dédiée à la décoration et à l'équipement de la maison.

D'abord, en vrac, voici pourquoi j'aime ce site (je parle en tant qu'amatrice de déco ET spécialiste du web - puisque vous savez que je bosse dans le web) :

- il y a vraiment plein de catégories : déco, jardin, enfants, meubles, etc. Et plein d'objets : il y a, parait-il, plus de 20 000 références.

- la navigation est claire et intuitive : dans chaque catégorie, il y a des sous-catégories très explicites. Si vous cherchez un objet en particulier, par exemple un soliflore, vous n'avez pas besoin de cliquer 15 fois au hasard pour le trouver (pour le soliflore : décoration -> pour les fleurs, c'est assez intuitif non?).

- En plus, la navigation par objet est doublée d'une navigation par marque. Par exemple, moi j'ai repéré le fauteuil "pomme" (ci-dessus), que je trouve marrant. Dans la catégorie Enfants, je peux donc directement aller voir les autres objets de la marque Dessine-moi une maison. (Oui alors, petite parenthèse : en ce moment, je regarde beaucoup la déco pour enfant. Je sais qu'aucun chantier de chambre d'enfant n'est à l'ordre du jour et que j'ai déjà refait la chambre de ma belle fille et celle de mon beau-fils mais je me dis que ça ne mange pas de pain de glaner des idées à droites à gauche pour les appliquer le moment opportun. Fin de la parenthèse).

- Les photos des produits sont zoomables, c'est un plus

- Et, enfin, même si les toutes les catégories de prix sont représentées, globalement, je trouve qu'il y a des créateurs sympas dont les produits changent d'Ikea, tout en restant abordables (le fauteuil pomme, par exemple 49€ : on aime ou on aime pas, mais c'est original, et ça coûte pas un bras).

Ensuite, évidemment, y a des choses qui sont moins bien selon moi :

- Je n'aime pas trop le nom de ce site, ça fait un peu Castorama ou Lapeyre, alors que c'est plus glamour que ça (attention, j'aime beaucoup Casto et Lapeyre, mais c'est plus bricolage quoi).

- Dans le même ordre d'idée, je trouve que la page d'accueil est un peu fouillie et pas très attirante. Ca fait un peu solderie, alors qu'au fond, il semble y avoir des vrais produits de qualité.

- Globalement, le design du site est un peu vieillot, je n'aime pas ce bleu pale en fond. Ca ne fait pas très distingué.

Voili voilou, dites-moi ce que vous en pensez !

1 commentaire:

Caro a dit…

Je suis d'accord, après une première visite, ce site est plutôt complet et assez bien organisé... Mais je suis pas sûre de tout aimer, c'est quand même très classique dans l'ensemble...