lundi 14 avril 2008

50ème post en vrac


Je n'ai le temps de rien, tout passe trop vite, les week-ends en premier lieu.

Comme c'est lundi et qu'en général, c'est LE jour où on a un peu plus le droit aux posts fourre-tout, je saute sur l'occasion. D'autant que c'est mon cinquantième post ... c'est fou comme le temps passe vite, hein ? (la boucle est bouclée).
  • Côté bricolage
Ce week-end, j'ai démarré plein de trucs, que je vous montrerai promis dès que ce sera fini, peaufiné, parfait et que je serai en mesure de vous les présenter en photo.
Parmi ces petites créa :

- de la customization de T-shirt : j'ai envie de fleur, j'ai commencé à découpé des vieux hauts mités, à rajouter des bouts de tissu fleuri, ça devrait être chouette ... quand ce sera fini et porté.

- une trousse à maquillage : j'ai chopé l'idée chez Claire, qui elle même renvoyait vers une vidéo très bien faite expliquant comment réaliser des trousses avec fermeture éclair. Forcément, la trousse que j'ai faite avec de la super toile cirée transparente-avec-des-fleurs trop hype est un peu de traviole vu que je ne maîtrise pas encore bien la couture de fermeture éclair... Donc je dois faire quelques retouches pour vous montrer dignement le résultat.

- un maxi-sac de voyage sur mesure : c'est MON grand projet du moment. Je veux un sac parfait, pile-poil fait pour moi quand je prend l'avion (voir plus bas), avec une pochette pour mettre mon passeport une bonne fois pour toute et éviter de le chercher trois plombes au moment de l'embarquement, une grande poche pour mettre mon ELLE ( ou Les Echos quand je dois me la jouer femme d'affaire, souvenez-vous), une autre poche intérieure pour mettre le sac en plastique dans lequel on nous oblige à déposer nos quelques crèmes indispensables au voyage. J'ai trouvé le tissu, commencé les doublures, les poches, mais me suis cassé les dents sur l'endroit dédié au ELLE. Mais je vous rassure, une petite insomnie cette nuit m'a permis de trouver la solution ... Y a plus qu'à l'appliquer.
  • Côté campagne
Après les salades il y a un mois, les carottes, les haricots, les oignons et les poireaux la semaine dernière, j'ai planté ce week-end 20 pieds de tomate et 10 de courgette. De quoi me gaver tout l'été et faire des conserves de sauce tomates bio pour les bolognaises de l'hiver... Ca y est, maintenant, j'ai plus qu'à arroser, laisser faire le soleil et regarder pousser !

J'ai aussi tondu la pelouse avec le super tracteur-tondeuse et failli péter pour de bon la courroie de distribution, et donc bien failli me faire engueuler par l'Homme ... mais bon, c'est comme lui avec sa poussière : je l'ai bien pardonné vu que j'ai compris que l'intention était bonne, donc il était obligé de me renvoyer l'ascenceur et ne pouvait que se dire "déjà qu'elle tond la pelouse, je vais pas en plus lui reprocher de faire sauter la courroie" (d'autant qu'elle ne sait même pas ce que c'est que la courroie, la pôvre...).
  • Côté balade
Ca va venir. Ouf, j'en peux plus là.

- Ce week-end, je vais fêter les 60 ans de mariage de mes grands-parents. Honnètement, à l'heure du pacs et des divorces à gogo, ça m'épate.

- Et le week-end d'après, youhou, je vais à New York les amis ! C'est bien pour cela que je dois avoir fini mon sac parfait, dont j'ai prévu de me servir certes pendant le voyage, mais également pour ma séance shopping à Manhattan...

- Ensuite, j'embraye sur une petite semaine de vacances, histoire de mettre tout ça à plat et en posts.

Et voilà, on sera déjà en mai. Je vous le dit ma bonne dame : le temps passe beaucoup trop vite.

Et vous, des vacances au programme ?

4 commentaires:

Caro a dit…

New-York ? Je te déteste !!!
A part ça, j'ai hâte de voir les photos de tes petits travaux couture !!

maviedemaman a dit…

Tu vas aimer New york. J'y suis allée en 2003. J'ai adoré. oaeem
Tu nous raconteras!!!

maviedemaman a dit…

bon le oaeem, c'est juste le code qu'on doit valider qui s'est foutu là, cherche pas!

steph a dit…

bonjour! tu es taguée chez moi...