mercredi 19 mars 2008

Sedatif PC , millepertuis et shopping

Y a des fois ça va pas. Et c'était un peu le cas hier.

Déjà, gros coup de pression au taf, ils me gonflent tous, alors le niveau de ma motivation est revenue à zero. Le problème c'est qu'il faut quand même que je mérite mes quelques euros à la fin du mois.

Donc j'ai commencé le matin avec du Sedatif PC, histoire de me détendre.

Sauf que le premier événement de la journée allait plutôt à l'encontre d'une quelconque détente : le matin, j'ai déposé ma voiture pour la vidange des 40 000 km. Je pensais en avoir pour 50€ moi. Ben non, 287€! Après remise en plus : j'ai fait ma moue de jeune fille sans le sou et le mec m'a gentiment dit "bon allez, pour le filtre à gazoil, je vous compte pas la main d'oeuvre, alors que faut tout démonter, la roue et tout". Je l'ai remercié par un franc sourire, c'était tout de même 40€ d'économisés.

40€ que je suis allée dépenser à la FNAC pendant ma pause déjeuner (pour me détendre) : j'y ai acheté, évidemment, le nouvel album de Raphael 'Je sais que la terre est plate' (parce que j'aime bien Raphael) ainsi que le dernier bouquin d'Anna Gavalda 'La consolante', que je voulais offrir à ma belle-fille chérie (qui a lu il y a peu 'Ensemble c'est tout', et a adoré évidemment). Remarquez, "la consolante", ça sonnait pile dans l'esprit du jour. J'ai bien entendu déjà prévu de lui piquer le roman pour vous en faire un compte-rendu rapidement.

L'après midi s'est déroulé dans une ambiance un peu stressante ; j'étais donc décidée à m'arréter à la pharmacie sur le chemin du retour pour me procurer du millepertuis, cette plante qui paraît-il a des vertus pour lutter contre, comme ils disent, "la dépression légère".

Sauf que j'ai pas eu besoin : j'ai écouté mon nouvel album et il a largement fait le boulot du millepertuis. Outre la chanson Le vent de l'hiver, les mélodies sont originales, chantantes, cosmopolites. C'est dommage, l'album dure à peine plus d'une demi-heure, mais il est travaillé.

Et je suis rentrée à la maison avec le sourire, mon homme et les enfants m'attendaient pour dîner et on a bien rigolé. Ce matin, le soleil est au rendez-vous, une belle journée en perspective.

La roue tourne !
Et vous, votre humeur du moment?

6 commentaires:

frédérique a dit…

Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas (trop tard ;-)) Mais il faut faire très attention aux interférences entre le millepertuis et la contraception aux hormones :-)

Yoyo-qui-vous-répond a dit…

Oui oui Frédérique j'ai lu ça. Bon dans tous les cas j'ai arreté la contraception aux hormones! Mais merci de ta mise en garde

maviedemaman a dit…

J'aime beaucoup Raphael, moi aussi. j'ai vu que son album sortait lundi. Va falloir que je l'écoute... si tu dis qu'il est bien!

Loukoum 1ère a dit…

Ben moi Raphaël j'laime pas il m'énerve j'ai l'impression qu'il geint... Une longue complainte ;-)

Yoyo-qui-vous-répond a dit…

Ouais Loukoum je ne vais pas te contredire. Y a un côté un peu lamentation chez Raphael. C pour ça que je l'écoute plutot en phase mélancolique. Cela dit, il a un peu changé sur son dernier album. Un peu moins geignard. Rien à voir mais sa nana est enceinte. (toujours la même source purepeople.com)

Anonyme a dit…

Salut yoyo,
De retour de la Sicile où le soleil m'a revitaminée un peu ,du moins le pensais je car à peine rentrée,j'ai le moral à zéro...Recherchant des infos sur sédatif pc,histoire de me remotiver avant la reprise du boulot, je suis tombée par hasard sur ton blog qui me plait beaucoup.Bravo yoyo pour la qualité de ton écriture ainsi que ton naturel ...Continue et bisou