vendredi 21 mars 2008

Printemps et lait de papyrus

Aujourd'hui c'est le printemps (et la Sainte Clémence, Bonne fête ma Kéké). Qui dit printemps dit renouveau de la nature, retour aux sources et senteurs florales.

Et donc, je vais vous parler de la nouvelle gamme Klorane dédiée aux cheveux indisciplinés : à grand renfort de PLV, la parapharmacie Carrefour m'a fait du pied hier et j'ai donc acheté, pour seulement 5 €, le nouveau shampoing au lait de Papyrus.

Ses promesses : il détend et nourrit la fibre capillaire, apporte souplesse et brillance à la chevelure et prépare le lissage. Les cheveux sont légers et brillants et se mettent en forme rapidement.

Ce que j'en pense : le parfum est chouette, frais. Les cheveux sont effectivement disciplinés, sans pour autant être gras (j'y suis sensible puisque j'ai les cheveux longs, donc les pointes plutôt sèches, mais avec une tendance aux racines grasses). Avec le shampoing, un échantillon du soin sans rincage au lait de papyrus était offert, que j'ai donc également testé : idem, c'est frais, non gras et parfait pour les pointes.

Il ne me reste plus qu'à essayer le troisième produit de la gamme : le masque au lait de papyrus.

Globalement j'aime bien les shampoings Klorane (jusqu'à présent j'alternais entre le shampoing anti-chute quinquina et le shampoing au henné pour cheveux chatains), je suis donc plutôt contente que la gamme s'enrichisse.

Pour en savoir plus sur les produits Klorane, la marque a un joli site qui présente, pour chaque gamme (capillaire, mais également bébé, yeux sensibles et peaux délicates) les produits, les substances actives, les plantes utilisées, etc. Cerise sur le gâteau, un module vous permet de faire un diagnostic capillaire.

Sinon, puisqu'on est dans le sujet, ce soir, je vais chez le coiffeur histoire de rafraîchir un peu mes cheveux fatigués. En plus, c'est la pleine lune, donc ça devrait leur faire un effet deux fois plus bénéfique. Il parait aussi que les cheveux repoussent plus vite si on les coupe un soir de pleine lune... Je vous dirai ça dans 1 mois.

Et vous, c'est quoi vos produits chouchou pour les cheveux ?

1 commentaire:

Loukoum 1ère a dit…

J'adore les produits Klorane (très beau site au passage ;-)) et ce nouveau shampoing me branche bien... J'irai faire un tour dans la semaine ;-)