mardi 4 mars 2008

Job

Volet numéro 3 de ma life : mon job.

Cette vidéo hyper vue est pourtant si révélatrice... elle parle donc largement pour moi.

Donc je bosse dans la "com". Pas franchement par passion, puisque je suis tombée dedans par hasard, mais finalement j'y trouve mon compte : j'ai un job dans lequel je suis plutôt autonome, et c'est un ENORME avantage quand on a mon caractère.

Les gens avec qui je bosse, c'est juste les gens avec qui je bosse (ceux avec qui je m'entends mieux que la moyenne finissent tous par aller voir ailleurs).

Mais par contre j'aime bien mes bosses (j'en parlais ici), ils me font confiance, sont plutôt sympas, et je reconnais leur qualité en tant que créateurs d'entreprise.

Parfois, je me dis que mon boulot est vraiment vain (moi qui m'insurge contre la pub), et que je vais tout arrêter pour vendre les légumes de mon potager sur les marchés. Mais cette idée reste au stade d'idée dès lors que je me souviens que, pour faire les marchés, faut se lever tous les jours, week-ends inclus, à 4heures du mat'.

Parfois je me dis que je vais tout arrêter pour être mère au foyer, mais là : 1/ mon homme me rappelle qu'il est contre, 2/ on peut pas être belle-mère au foyer, donc je ravale l'idée jusqu'à ce que je sois une vraie génitrice. 3/ ma mère pleurerait

Parfois, je me dis que je vais tout arrêter pour monter ma boîte. Le problème, c'est que je sais pas de quoi. Je me dis que l'idée me viendra bien un jour.

En attendant de passer à l'acte et de dépasser mes idées éminemment lumineuses, donc, je bosse dans la com.

Et vous, c'est quoi votre job? Vous êtes passionné? Vous adorez vos collègues? Vous les haissez ? Vous élevez vos bambins?

1 commentaire:

johanna a dit…

Je te découvre fraîche et piquante comme du gros sel, alors je te renvoie le clin d'oeil, ô Femme qui murmurait à l'oreille des rédactrices free-lance...