jeudi 27 mars 2008

J'avoue

Après avoir longuement réfléchi, je crois que je peux le dire : j'ai un faible pour Carla Bruni-Sarkosy.

Faut dire que je n'aimais pas trop Cécilia, un brin vulgaire, jamais souriante.

Je me suis bien demandé au début comment Carla la croqueuse d'homme était arrivée dans les bras de Sarko, pourquoi, pour quoi. Je voyais le truc venir : du bling bling, pif paf pouf, et ce serait terminé.

Et puis finalement, non : déjà, quoi qu'on en dise, ils ont l'air amoureux, et ça me rassure ; et puis ensuite, je la trouve bien Carla. Elle n'a rien à prouver, elle a déjà fait sa carrière, elle a ses fans et son public. Mais elle joue bien son rôle. Elle est discrète, elle ne veut pas en jeter.

Elle est élégante surtout, comme en témoigne la petite tenue grise qu'elle portait hier à la descente de l'avion. Sa petite révérence à la reine, c'est pas la classe hein?

Donc moi, je vote Carla, notre Jackie Kennedy française !

Et vous, vous en pensez quoi de notre Première Dame de France?

4 commentaires:

Caro a dit…

Ah non, je ne peux pas te laisser dire ça ! Moi, je trouve qu'elle a l'air d'être la reine des hypocrites ! En plus, elle m'enerve avec son air victorieux caché derrière sa fausse modestie, du genre "j'ai atteint la position suprême, regardez-moi et enviez-moi maintenant !". En plus, je trouve ridicule et non crédible sa tentative de passer pour une épouse dévouée et parfaite (mon mari par ci, mon époux par là) alors qu'elle s'est tapée la moitié du show biz...
Je ne porte aucun attachement à ce couple et en revanche, j'ai été plus émue par la photo du Parisien de ce début de semaine qui montrait Cécilia éclatante à son mariage...

Yoyo-qui-vous-répond a dit…

Bon bah on n'est pas d'accord alors. Cécilia pour moi c pas possible, mais je sais qu'il y a une raison cachée à cela ;-)

Mézigue a dit…

Un peu trop girouette pour moi cette nana...je te la laisse :D

Yoyo-qui-vous-répond a dit…

Oui Mezigue, c'est pas moi qui vais te dire qu'elle n'a pas retourné sa veste mainte et mainte fois. Je ne parie rien sur l'avenir de ce couple, je dis juste : là maintenant, aujourd'hui, je l'aime bien. Après c'est sur qu'à ce niveau, elle doit encore plus travailler son image, avec tout ce que cela comporte d'arrangements avec sa personnalité. Mais bon, au final, c'est pas une question hyper fondamentale, et même plutot excessivement anecdotique. La preuve, c'est que ce qui m'a inspiré ce billet, c'était sa tenue du jour... une réflexion donc essentiellemnt superficielle (et que je revendique comme telle) ;-)