mardi 25 mars 2008

Face à un mur (blanc)


La photo n'est pas de moi, évidemment. Et ne ressemble pas du tout aux murs de ma maison. Mais elle est symbolique. Moi je n'ai rien à vous montrer de concret ce matin. Pourtant, j'ai travaillé d'arrache-pied pendant les 3 jours de ce week-end pascal (oups, j'ai oublié d'aller à la messe, bouh, tant d'heures de caté pour rien, pardon Maman), pluvieux à souhait. Le temps parfait pour les travaux d'intérieur.

J'ai donc passé le week-end face à un mur (et un plafond) de plus en plus blanc. Mais quelle peine pour arriver à un vrai blanc. On n'imagine pas la galère que c'est de peindre un plafond. C'est quelque chose d'on ne peut plus ingrat : quand c'est pas fait, que le placo-plâtre gris est apparent, tout le monde le voit et fait la remarque ; par contre, une fois que tu t'es enquiquinée à poncer, puis recouvrir d'une sous-couche, puis re- de 2 couches de peinture blanche, ben plus personne le voit. C'est "normal". Sauf qu'en tout, ça t'a pris trois jours de ton temps.

Ce week-end, j'ai donc attaqué pour de bon le chantier de la chambre d'amis, pour laquelle j'avais déjà confectionné quelques coussins dont je vous ai déjà parlé ici et .
- désormais le plafond et 1 des 4 murs sont blancs comme la neige (les 3 autres murs sont encore à recouvrir d'enduit à la chaux...)
- j'ai cousu un rideau assorti aux coussins en toile de jouy. Point de photo encore, car j'attends de faire celui de la deuxième fenêtre pour vous montrer le tout
- j'ai commencé la rénovation d'une étagère : un truc assez moche, mal peint en un espèce de beige. En la nettoyant, j'ai découvert qu'à l'origine, l'étagère était noire. En gratouillant un peu par ci par là, j'ai réussi à faire un effet "gris vieillot" que j'aime assez. J'ai recouvert les planches d'un tissu blanc cassé. Je pense que je vais concocter un système de rideaux pour en faire une étagère-armoire. Pareil, pas de photo tant que ce n'est pas achevé. (Je suis perfectionniste voyez-vous).

Et comme j'étais partie dans ma lancée, j'ai également peint le mur du palier du 1er étage (qui m'agaçait à pas être fini), et j'en ai profité pour réaménager le petit coin "ordinateur" des enfants. Là j'aurais pu vous montrer une photo mais j'ai oublié.

Bref, de bonnes courbatures aux bras et aux épaules ce matin, il m'aurait fallu un 4ème jour pour vraiment récupérer... Mais je suis, globalement, plutôt satisfaite.

Et vous, votre week-end de Pâques, c'était comment?

Aucun commentaire: