lundi 25 février 2008

Bravo Marion !




Pour dire vrai, je n'avais pas été emballée par 'La Môme', le film d'Olivier Dahan.

Bien que la vie d'Edith Piaf n'ait pas été pour ainsi dire très joyeuse, j'ai trouvé le film excessivement sombre, et surtout un peu "fouillis" : sans arrêt des allers-retours entre deux périodes : son enfance, son déclin, etc.

Par contre, ce qui est indéniable, c'est que Marion Cotillard est vraiment époustouflante dans ce rôle.

Un oscar donc très largement mérité pour cette actrice que j'adule depuis ses débuts dans Taxi.
Bravo!

Et vous, vous l'aimez Marion?

4 commentaires:

Loukoum 1ère a dit…

Ben oui moi j'laime bien Marion dans la môme mais qu'est-ce qu'elle peut être énervante et maniéré.
Je la mets dans le même panier qu'Audrey Tautou...

Foley a dit…

Oui je fais partie de ceux qui sont très content pour ses victoires. Je n'aime pas particulièrement la femme (bon je la connais pas perso lol mais des interviews que j'ai vu et lu... bof bof, elle a pas inventé l'eau chaude quoi) mais l'actrice est exceptionnelle.

Yoyo a dit…

Ouias c'est vrai qu'elle est parfois un peu trop mielleuse.
Edifiant : l'interview avec Daphné Roulier. Attention, Marion est assez agaçante :
http://www.purepeople.com/4245-Video-Marion-Cotillard-l-interview-de-trop-.html
Mais c'est assez bizarre, parce que dans d'autres itw, elle a pas mal la tête sur les épaules (je l'ai notamment entendue sur France Inter, et elle disait que y avait pas de quoi se la péter pour un oscar, car le cinema, ca restait un divertissement, et qu'il y avait des choses beaucoup plus nobles et importantes... )
J'espère qu'elle prendra pas la grosse tête, parce que bon quand même, elle reste talentueuse.

Caro a dit…

En même temps, je trouve que c'est presque dommage qu'elle ait toutes ces récompenses si jeune... Elle n'a que 32 ans et elle a déjà toutes les prix dont une actrice puisse rêver... Quelles peuvent-être ses motivations maintenant ?