mercredi 6 février 2008

Le nouveau site de Cosmopolitan


Deedee l'annonçait en début de semaine : Cosmopolitan sort son site internet !

D'un point de vue éditorial, le site est une extension du magazine papier avec des sujets mode-beauté-sexe-people, des horoscopes évidemment mais aussi des quiz en ligne tous plus divertissants les uns que les autres : "Passez votre permis de séduire" ou "Quelle est votre culture shopping?" par exemple.

Mais le site ne s'arrête pas là, proposant une approche communautaire et participative. Ainsi, en vous inscrivant, vous pouvez intégrer la Cosmosphère, qui vous permet de devenir rédactrice de Cosmo, éditer des fiches pratiques (look, bons plans mode, etc.) ou créer votre album photo. Parallèlement, une plateforme de blogs vous offre la possibilité de créer votre Cosmo blog.
Bien évidemment, un push vous propose de vous abonner à la version print du magazine.

Cerise sur le gâteau, pour fêter l'arrivée de Cosmo sur le web, le magazine lance un jeu-concours. Et forcément, pour tenter de gagner un week-end à Marrakech, je me suis inscrite, confiant au magazine toutes mes données personnelles utiles à la constitution d'une base de données digne de ce nom... Mais c'est la règle du jeu!

Le site n'étant en ligne que depuis aujourd'hui, il est encore trop tôt pour mesurer son succès. Néanmoins, même en n'étant pas franchement une lectrice assidue de Cosmo version papier, je dois avouer que je trouve le site plutôt agréable : le design, résolument girly, est assumé comme tel, les infos sont accessibles, le site lisible et la pub n'est pas omniprésente. Un a priori donc largement positif.

Chapeau bas donc à Deedee, qui prend carrément la responsabilité éditoriale de ce nouveau site !

1 commentaire:

Sophie a dit…

Tout à fait d'accord avec toi :-)