vendredi 15 février 2008

Et une belle chambre de petit garçon !

Non contente d'avoir designé la chambre de ma belle-fille (pour voir le résultat, c'est par ici), j'ai décidé de m'attaquer à celle de mon beau-fils. Parce que bon, même si c'était pas son anniversaire, j'avais de nombreuses raisons pour lui donner un ptit coup de jeune dans sa chambre :
- d'abord, je déteste l'injustice entre les frères et soeurs. Et je peux vous dire que cette problématique est d'autant plus sensible dans le cas d'enfants de divorcés.
- ensuite, sa chambre était moche. Pas d'harmonie, pas d'âme. Bon, aussi, la couleur des meubles avait été choisie par ma rivale (= sa mère). Que personne n'aimait (la couleur je parle. Quoique...). Une espèce de bleu lavande tristounet. Associé aux rideaux jaunes, c'était pas jo-jo.
- enfin, et ce n'est pas la moindre des raisons : j'adore les avant-après. Et jouer à la Valérie Damidot (décidément, elle me hante).

Il y a quelques semaines, j'avais fait un grand rangement dans sa chambre. J'y avais passé un week-end entier, à trier les legos, les duplos, les figurines; à jeter tout ce qui était cassé; à cacher tout objet ininteressant d'un point de vue du développement intellectuel d'un enfant (non je rigole, je suis pas une mâratre quand même). Bref, j'avais fait mega-tri, prévu des caisses de jouets à ressortir en cas de nouvel enfant dans la maison (ben oui j'ai 25 ans hein), optimisé l'organisation de la chambre de cet enfant très peu sensibilisé à l'obligation de rangement.

J'avais pris une petite photo au milieu de mon chantier, ça vous donne une idée :


Il ne restait donc plus qu'à faire de la déco pure et dure.
Ce à quoi je me suis adonnée avec ferveur, pour un résultat plutôt à mon goût. Après le chantier, ça donnait ça :



J'avais décidé de garder les rideaux jaunes, parce que, la chambre étant assez sombre, ça donnait un côté très lumineux.

Côté couleur, j'optai pour une association de bleu turquoise (pour le côté joyeux) et de bleu marine (pour le coté mâle - il a 10 ans quand même le petit, il lui fallait pas du bleu ciel tout dégoulinant de nuages).

Et ensuite, je m'amusai avec les deux couleurs pour repeindre les trois meubles principaux :

- le coffre à livre (fait des mains de mon chéri, je tiens à le préciser)

- l' armoire à bazar (qui auparavent était d'une seule couleur, et que je trouve bien plus gaie en mode bicolore).

- et le lit (également fait par mon homme. Il est trop fort non?)


Je vous passe les détails concernant la logistique liée à la peinture, qu'il faut bien laisser sécher au moins 4 heure entre deux couches. Comme j'étais pressée par le temps (il fallait que tout soit sec et rangé et beau pour le retour de mon beau-fils), j'ai fini le chantier un soir de semaine à 23 heures...

Pour parfaire l'ensemble, j'ai bien-sûr fait un peu de déco home-made . Beaucoup de jaune pour rappeler les rideaux.

- Des cadres que j'ai peints (je ne les ai toujours pas accrochés au mur) :

- Une boîte et des pots à crayons en bois, décorés grâce à la technique des serviettes collées (dont j'use et j'abuse) :



J'adore mes deux petites vaches !
Et vous, vous en pensez quoi?

Aucun commentaire: